Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: Dieu veut vous ouvrir les yeux !

Publié par Le Signe sur 24 Août 2009, 22:19pm

Catégories : #La Bible - jour après jour


 
Lecture biblique: Genèse 21:14-21


"Dieu ouvre les yeux d'Agar. Elle aperçoit un puits avec de l'eau." Genèse 21.19

Agar est malheureuse, c'est une servante rejetée, une femme répudiée et une mère célibataire désespérée.
La voici perdue dans le désert, avec son fils Ismaël mais l'Éternel la secourt de façon étonnante. Sa délivrance est un encouragement pour votre foi : c'est la porte du miracle qui s'ouvre, au sein même de vos difficultés…

Dieu veut vous ouvrir les yeux, dans le désert de la culpabilité. Sans doute, vous estimez-vous rejeté pour avoir commis une chose irréparable, ou vous sentez-vous indigne, conscient de votre pauvreté spirituelle. Pensez à la croix où Jésus à souffert pour vous et vous a prouvé son amour. Là, expérimentez qu’il vous aime, vous pardonne et vous relève !

Dieu veut vous ouvrir les yeux, dans le désert de l’abandon, où les circonstances et les hommes vous ont rejeté. Ne gardez pas la moindre sécheresse dans le cœur, car vous ne mourrez pas dans ce désert. Au puits de la Parole, allez puiser la compassion du Père qui vous console, en vous prenant dans ses bras.

"Mais le Seigneur répond :

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ?

cesse-t-elle d'aimer l'enfant qu'elle a porté ?

A supposer qu'elle l'oublie, moi, je ne t'oublie pas :

j'ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains."
Esaïe 49:15

"Dieu est un père pour l'orphelin, un justicier qui défend la veuve.

C'est lui qui donne une famille aux isolés."
Psaume 68


Dieu veut vous ouvrir les yeux, dans votre désert de silence, si vous attendez une réponse qui ne vient pas. Soyez-en sûr : le Ciel a une porte… ouverte ! Votre miracle n’a jamais été aussi proche. Étendez la main de la foi pour remplir l'outre et donner à boire à tous les Ismaël qui dépendent de vous…

 

Dieu veut vous ouvrir les yeux, dans le désert de la solitude. Si vous êtes attristé, déprimé, que vous vous sentiez inutile et stérile, vivez l’expérience d’Élie à qui l'Éternel montre qu’il n’est pas seul (Romains 11.3-4). Allez vers la famille de l'église où des gens vous aiment ; aimez-les vous aussi !

 

Prière: Seigneur Jésus, ouvre mes yeux pour que je te voie et comprenne que tu m’aimes. Ouvre mes yeux sur les merveilles de ta Parole et que j’en sois désaltéré. Ouvre mes yeux sur les miracles que tu as préparés pour moi. Ouvre mes yeux sur mes frères pour que je les aime. Amen.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents