Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: la cécité

Publié par Le Signe sur 16 Mars 2009, 07:33am

Catégories : #La Bible - jour après jour



Lecture biblique : Jacques 1: 2-8




Résister dans les difficultés


Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux.

 

Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants. Il faut que vous résistiez jusqu'au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien.

Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches.
Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter. Celui qui doute ressemble à une grosse vague de la mer que le vent soulève et agite. Celui-là ne doit pas penser qu'il va recevoir quelque chose du Seigneur. C'est quelqu'un qui ne sait pas choisir sa route : tantôt il avance, tantôt il recule.




La cécité

Je suis aveugle. Je ne suis pas né aveugle . En fait, quand j'étais jeune, je pouvais voir assez bien. Cependant, j'ai une maladie qui a lentement emporté ma vue. Tout ce que je peux voir maintenant c'est une lumière éblouissante. Parce que je suis également malentendant,  certains se demandent comment je peux être heureux.

Toutes les personnes rencontrent des difficultés dans la vie. Cela  peut être un handicap physique, des problèmes financiers, une santé médiocre, des problèmes spirituels, la solitude ou un autre genre de problème. Dans notre lecture de la Bible aujourd'hui, Jacques nous dit  que nous pouvons être heureux quand nous faisons face à des difficultés. Pourquoi ? Parce que ces difficultés  éprouvent (testent)  notre foi. Quand notre foi est éprouvée et que nous restons forts, nous devenons de meilleurs chrétiens.

Mais nous ne pouvons pas faire face  seuls à nos difficultés. Et nous ne pouvons pas rester fidèles sans l' aide de Dieu. Dieu nous donne la force pour supporter chaque problème que nous rencontrons.

Parlez  à Dieu aujourd'hui. Demandez-lui de vous donner la force de faire face à vos difficultés. Alors vous recevrez ses bénédictions de paix et de réconfort.

Publié par : CW*


Psaume 29:11

Le SEIGNEUR donne la puissance à son peuple,
le SEIGNEUR bénit son peuple en lui donnant la paix.


PRIÈRE :
Mon Dieu, aide-moi à compter sur toi chaque jour. Merci de me donner la force pour faire face à mes difficultés. Au nom de Jésus. Amen.


x

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents