Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour, cécité 1

Publié par Le Signe sur 17 Mars 2009, 07:43am

Catégories : #La Bible - jour après jour

La cécité 1




Lecture de la Bible : Romains 1: 8-17






Paul souhaite aller voir les chrétiens de Rome

 


Tout d'abord, je remercie mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous, parce qu'on parle de votre foi dans le monde entier.


Quand j'annonce la Bonne Nouvelle du Fils de Dieu, je sers Dieu de tout mon cœur. Et lui, il sait que je dis la vérité : quand je prie, je dis toujours vos noms, et je demande sans cesse de pouvoir aller chez vous, si Dieu le veut. Oui, j'ai très envie de vous voir pour partager avec vous les dons de l'Esprit Saint, alors vous serez plus forts. Ou plus exactement, quand je serai auprès de vous, la foi que nous avons, vous et moi, nous encouragera tous.  

Frères et sœurs chrétiens, je ne veux pas que vous ignoriez ceci : j'ai eu plusieurs fois l'intention d'aller chez vous, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu le faire. J'espérais obtenir de bons résultats, chez vous comme dans les autres pays. Je dois m'occuper de tous, des gens civilisés et de ceux qui ne le sont pas, des gens instruits et des ignorants. Je désire donc vivement vous annoncer la Bonne Nouvelle, à vous aussi qui habitez à Rome.

La Bonne Nouvelle est la puissance de Dieu

 

Je n'ai pas honte d'annoncer la Bonne Nouvelle. Elle est la puissance de Dieu pour sauver tous ceux qui croient : les Juifs d'abord, les autres ensuite. En effet, la Bonne Nouvelle montre ceci : Dieu reconnaît les êtres humains comme justes quand ils croient en lui, et cette foi suffit. Oui, dans les Livres Saints, on lit : « Celui qui croit en Dieu est juste, et ainsi, il aura la vie. »

La cécité 1




J'ai commencé à perdre la vue  très rapidement. Je ne pouvais plus lire ma Bible en grands caractères . Alors, j'ai décidé d' apprendre le braille.

Un homme est venu à la maison et m'a enseigné la lecture braille. Je me suis donc procuré une Bible en braille auprès d'une organisation spécilaisée pour les aveugles. Il est important que je puisse lire la Bible. Pourquoi ? Parce que je veux obéir Dieu. Je veux connaître  l'amour de Dieu,  sa fidélité, sa puissance et son salut par Jésus.

Notre lecture de la Bible nous rappelle aujourd'hui que la Bonne nouvelle  (Bible) est la puissance de Dieu pour sauver les personnes qui croient. Je vous encourage à lire  la Bible au sujet du plan de Dieu pour votre vie. Si vous avez des problèmes pour lire les petits caractères, peut-être avez-vous  besoin d'une Bible en grands caractères. Ou peut-être avez-vous besoin de suivre des études bibliques en langues des signes.

Donnez-vous les moyens d'étudier la Bible ainsi vous pourrez la comprendre. Dieu veut que vous connaissiez son amour et ses promesses.

Publié par: CW*



2 Timothée 2:15
"
Tâche de te présenter à Dieu comme un homme solide, un ouvrier qui peut être content de son travail et qui annonce correctement la vraie Parole de Dieu. "



PRIÈRE :

 

 Mon Dieu , merci pour ta Parole. Aide-moi à l'étudier ainsi, je pourrai te plaîre. Au nom de Jésus. Amen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents