Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible, jour après jour, cécité 2

Publié par Le Signe sur 18 Mars 2009, 07:39am

Catégories : #La Bible - jour après jour




Lecture biblique : Jean 9: 1-7




Jésus guérit un aveugle


 Sur le chemin, Jésus voit un homme qui est aveugle depuis sa naissance. Les disciples de Jésus demandent : « Maître, cet homme est aveugle depuis sa naissance. Donc, qui a péché, lui ou ses parents ? » Jésus répond : « Ni lui ni ses parents. Mais puisqu'il est aveugle, on va reconnaître clairement que Dieu agit pour lui. Pendant le jour, nous devons accomplir le travail de Celui qui m'a envoyé. La nuit arrive, et personne ne pourra travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Après que Jésus a dit cela, il crache par terre. Avec sa salive, il fait de la boue et il met la boue sur les yeux de l'aveugle. Ensuite, il lui dit : « Va te laver dans l'eau, à Siloé. » Le nom « Siloé » veut dire « Envoyé ». L'aveugle y va et il se lave. Quand il revient, il voit clair.

La Cécité (2)



Notre lecture de la Bible raconte aujourd'hui une de mes histoires préférées. Cette histoire est celle d'un homme aveugle.

Un jour alors que Jésus voyageait, il a rencontré un homme aveugle. Les disciples de Jésus ont voulu savoir pour quelle raison cet homme était né aveugle. Jésus leur a dit  (vers 3), « .Mais puisqu'il est aveugle, on va reconnaître clairement que Dieu agit pour lui. Pendant le jour, nous devons accomplir le travail de Celui qui m'a envoyé »

Avec  la terre et sa  salive, Jésus a  fait de la boue. Il a mis cette boue sur les yeux d'homme aveugle. Alors Jésus a dit a l'homme de se laver les yeux. Quand l'homme aveugle a fait cela, il a pu voir !

Dieu avait un plan pour l'homme aveugle. Il a un plan pour nos vies aussi. 

Ephésiens 2:10  nous dit:  « Oui, c'est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions. »

Dieu a prévu quelque chose de spécial pour chacun de nous. Peu importe si nous sommes aveugles ou  sourds ou entendants, pauvres ou riches. Dieu a un plan pour vous, aussi. Parlez-lui aujourd'hui et demandez-lui de vous montrer son plan.

Publi par : CW*


« Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n'était caché pour toi.» Psaume 139:15


PRIÈRE :
Mon Père, je veux te glorifier. S'il-te-plaît,  montre-moi ton  plan pour ma vie. AU nom de Jésus. Amen.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents