Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible, jour après jour, la lumière

Publié par Le Signe sur 22 Mars 2009, 14:44pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

La Lumière




Lecture biblique: Luc 18: 31-43



Jésus annonce encore qu'il va mourir et se relever de la mort

 


Jésus prend les douze apôtres avec lui et il leur dit : « Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et tout ce que les prophètes ont écrit au sujet du Fils de l'homme, cela va arriver.

 

En effet, on va le livrer à ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ceux-ci vont se moquer de lui, ils l'insulteront, ils cracheront sur lui. Ils le frapperont à coups de fouet, puis ils le feront mourir. Et le troisième jour, il se relèvera de la mort. » Mais les disciples ne comprennent rien à cela. Pour eux, ces paroles ne sont pas claires, et ils ne savent pas ce que Jésus veut dire.


  Jésus guérit un aveugle à Jéricho




 


Jésus approche de Jéricho. Un aveugle est assis au bord du chemin, et il est en train de mendier. Il entend une foule qui passe et il demande aux gens : « Qu'est-ce que c'est ? » Les gens lui répondent : « C'est Jésus de Nazareth qui passe. » Alors il se met à crier : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » Les gens qui marchent devant lui font des reproches. Ils lui disent : « Tais-toi ! » Mais l'aveugle crie encore plus fort : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s'arrête et il donne cet ordre aux gens : « Amenez-le auprès de moi ! » Quand l'aveugle est auprès de lui, Jésus lui demande : « Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » L'aveugle lui dit : « Seigneur, fais que je voie comme avant ! » Jésus lui répond : « Vois ! Ta foi t'a sauvé ! » Et aussitôt, l'aveugle voit comme avant. Il suit Jésus en disant : « Gloire à Dieu ! » En voyant cela, tout le peuple chante la louange de Dieu.


La Lumière

Qu'est-ce que tu veux? Qu'est-ce que je peux faire pour toi? L'aveugle lui dit: Seigneur, fais que je voie comme avant! (41).

Tout au long de sa vie ici-bas, Jésus a su répondre présent à toutes les personnes qui venaient à lui. Ces personnes n'avaient que leur foi pour se présenter à Jésus. Elles n'avaient rien d'autre. 
Jésus rend la vue à l'aveugle juste après avoir expliqué aux disciples sa mission: Il est venu mourir pour nous et réssusciter le troisième jour.
Les yeux des disciples ne sont pas encore ouverts, loin de là. Cette guérison doit les faire réfléchir au plus profond d'eux-mêmes.
Laissons aussi Christ nous ouvrir les yeux sur sa personne souffrante, qui va revenir de la mort à la vie.
Laissons aussi Christ nous ouvrir les yeux sur le fait que nous n'avons que notre foi pour nous approcher de lui et nous laisser guérir afin que nos yeux voient et comprennent ce qu'il a à nous dire dans sa Parole.

Prière: Seigneur, s'il-te-plaît, ouvre mes yeux pour que je comprenne ta volonté. Au nom de Jésus. Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents