Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible fait signe

Publié par Le Signe sur 20 Mars 2014, 09:00am

Catégories : #accueil

A travers le monde, à peine 2% des personnes sourdes ont accès aux Ecritures. C'est pourquoi  plusieurs membres de notre équipe ont participé au projet de traduction de l'Evangile de Luc en langue des signes piloté par l'Alliance Biblique Française.

Ce projet a été bien accueilli par les médias et un reportage lui a été consacré sur France 2.

 

Pour la première fois en francophonie, l'Alliance biblique française met à disposition du public sourd et malentendant, une traduction d'un Evangile de la Bible en langue des signes française.

La Bible est tout sauf un livre simple. Or que l'on soit croyant ou non, ne pas avoir accès aux textes bibliques dans une société judéo-chrétienne signifie être privé d'une partie importante de notre culture générale. Cette énorme lacune a enfin été comblée. En effet, plusieurs groupes francophones ont travaillé en collaboration sur la traduction de l'Evangile de Luc en Langue des signes française. Une entreprise ardue qui a réuni sourds et entendants, catholiques et protestants et a été vécue par tous comme une aventure humaine passionnante.

Le projet a mobilisé une centaine de bénévoles dans quatre pays différents (Belgique, Congo Brazzaville, Suisse et France), sourds, devenus sourds, malentendants, et aussi entendants.

Pendant trois ans, neuf groupes locaux composés de différents types d’utilisateurs de la langue des signes française, du novice à l’usager quotidien, en passant par des interprètes et des professionnels de la langue des signes française, ont élaboré une traduction, en collaboration avec les spécialistes de l’Alliance Biblique Française.

Cette traduction de l’Evangile de Luc en langue des signes française est fidèle au texte original tout en étant accessible à tout pratiquant de la LSF.

Elle se présente sous la forme d’un coffret de 3 DVD, représentant au total 8 heures d’images, dont plus de 2 heures de vocabulaire nouveau.

 

La Bible fait signe
La Bible fait signe
La Bible fait signe

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents