Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: la grâce de Dieu

Publié par Le Signe sur 21 Février 2009, 19:03pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible : Jean 9 :1-7, 25

 

Jésus guérit un aveugle

1Sur le chemin, Jésus voit un homme qui est aveugle depuis sa naissance. 2Les disciples de Jésus demandent : « Maître, cet homme est aveugle depuis sa naissance. Donc, qui a péché, lui ou ses parents ? » 3Jésus répond : « Ni lui ni ses parents. Mais puisqu'il est aveugle, on va reconnaître clairement que Dieu agit pour lui. 4Pendant le jour, nous devons accomplir le travail de Celui qui m'a envoyé. La nuit arrive, et personne ne pourra travailler. 5Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »

6Après que Jésus a dit cela, il crache par terre. Avec sa salive, il fait de la boue et il met la boue sur les yeux de l'aveugle. 7Ensuite, il lui dit : « Va te laver dans l'eau, à Siloé. » Le nom « Siloé » veut dire « Envoyé ». L'aveugle y va et il se lave. Quand il revient, il voit clair.

 

25. Mais je sais une seule chose : j'étais aveugle et maintenant je vois clair.

 

La grâce de Dieu

deafmission-copie-4.jpg
 

Notre lecture biblique d’aujourd’hui nous parle d’un homme qui est né aveugle.

Jésus a fait beaucoup de bien autour de lui. Il a enseigné et guéri les malades.

Quand Jésus a rencontré cet homme aveugle, il a fait de la boue et l’a mise sur les yeux de cet homme. Ensuite Jésus a dit à cet homme d’aller laver ses yeux à la fontaine de Siloé.

Alors cet homme a pu voir. La grâce de Dieu, à travers Jésus, a guéri cet homme.

L’aveugle a vu ses parents pour la première fois.  Mais les chefs religieux sont venus pour l’interroger au sujet de Jésus et sur ce qui s’était passé.

Au verset 25, cet homme qui avait été aveugle leur dit :"je sais une seule chose : j'étais aveugle et maintenant je vois clair."

 

Avant de connaître Jésus, nous étions spirituellement aveugle puis la grâce de Dieu a ouvert nos yeux et nous avons pu voir ce que Jésus a fait pour nous.

 

Remerciez Dieu aujourd’hui pour sa grâce qui vous a ouvert les yeux et vous a permis de comprendre que Jésus est le Fils de Dieu.

 

Jésus dit à l’homme au verset 5 :  "je suis la lumière du monde"

Prière : merci Seigneur pour ta grâce et ton salut. Au nom de Jésus. Amen


Publie par DP

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents