Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour : l'argent (4)

Publié par Le Signe sur 17 Mars 2009, 12:28pm


Lecture de la Bible: Matthieu 13:18-23

 





L'histoire de la Parole

 


« Écoutez donc ce que l'histoire du semeur veut dire.
Le bord du chemin où la graine tombe, ce sont les gens qui entendent la parole du Royaume et qui ne comprennent pas. L'esprit du mal arrive et il arrache ce qu'on a semé dans leur cœur. Le sol plein de pierres, ce sont les gens qui entendent la Parole, et qui la reçoivent aussitôt avec joie. Mais la Parole n'a pas de racines en eux, ils changent facilement d'avis. Alors, quand il y a une difficulté, ou quand on les fait souffrir à cause de la Parole, ils abandonnent tout de suite. Le sol couvert de plantes épineuses, ce sont les gens qui entendent la Parole, mais qui s'inquiètent pour les choses de ce monde. Ils cherchent de fausses richesses. À cause de cela, la Parole est étouffée et elle ne produit rien.
La bonne terre, ce sont les gens qui entendent la Parole et qui comprennent. Ils donnent des fruits : les uns 100, d'autres 60, d'autres 30. »

L'argent (4)

deafmissions-copie-26.jpg


Dans notre lecture biblique d'aujourd'hui, Jésus a raconté l'histoire d'un semeur qui a planté quelques graines. Une partie des graines a porté du fruit et multiplié mais d'autres graines  pas.

Jésus a comparé ces graines à Sa Parole. Au verset 22, Jésus dit: « Le sol couvert de plantes épineuses, ce sont les gens qui entendent la Parole, mais qui s'inquiètent pour les choses de ce monde. Ils cherchent de fausses richesses. À cause de cela, la Parole est étouffée et elle ne produit rien."

Souvent, nous avons des soucis parce que nous n'avons pas d'argent.
Le problème,  c'est que nous accordons plus d'attention à l'argent qu'à Dieu et à Sa Parole. Notre argent et nos biens sur la terre disparaîtront un jour. Ils pourriront ou seront peut être brûlés.

Mais la richesse de Dieu est plus grande. Elle durera éternellement. C'est pourquoi il est important pour nous de vivre pour Dieu et d'être bons envers les autres. Lorsque nous faisons cela, nous nous amassons des richesses pour le royaume de Dieu.

Je me demande comment vous allez passer votre temps aujourd'hui. Voulez-vous faire de grandes choses pour Dieu?

Pulié apr SH *


Matthieu 6:19-20:
Les richesses de la terre et les richesses auprès de Dieu

PRIÈRE: Père, aide-moi à faire de grandes choses pour toi.
Au nom de Jésus. Amen.

 

« Ne cherchez pas à posséder beaucoup de richesses sur la terre.
Là, les insectes et la rouille détruisent tout. Les voleurs entrent dans les maisons et ils volent.
Mais cherchez à posséder beaucoup de richesses auprès de Dieu. Là, les insectes et la rouille ne détruisent rien, les voleurs n'entrent pas et ils ne peuvent pas voler. Oui, là où tu mets tes richesses, c'est là aussi que tu mettras ton cœur. »






Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents