Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour : l'argent (7)

Publié par Le Signe sur 23 Mars 2009, 12:58pm

Catégories : #La Bible - jour après jour


Lecture de la Bible : Luc 6:27-36




L'amour des ennemis

 

27« Mais je vous dis ceci, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent. 28Souhaitez du bien à ceux qui vous souhaitent du mal, priez pour ceux qui disent du mal de vous. 29Quand quelqu'un te frappe sur une joue, tends-lui aussi l'autre joue. Quand quelqu'un te prend ton vêtement, ne refuse pas non plus ta chemise. 30Donne à tous ceux qui te demandent quelque chose. Et quand quelqu'un te prend ce qui est à toi, ne le réclame pas. 31Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous. 32Si vous aimez ceux qui vous aiment, il n'y a pas de quoi vous dire merci ! En effet, même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, il n'y a pas de quoi vous dire merci ! Même les pécheurs font comme vous ! 34Et si vous prêtez de l'argent à ceux qui vont sûrement vous le rendre, il n'y a pas de quoi vous dire merci ! Même les pécheurs prêtent de l'argent aux pécheurs, pour qu'on leur rende la même somme. 35Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez de l'argent sans espérer recevoir quelque chose en retour. Alors vous aurez une grande récompense, et vous serez les fils du Très-Haut. Il est bon, lui, pour ceux qui ne lui disent pas merci et pour les méchants. »

L'argent (7)

deafmissions-copie-29.jpg



Notre lecture de la Bible aujourd'hui me fait  penser aux choses que Dieu me donne.
Le verset 35 dit: «Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez de l'argent sans espérer recevoir quelque chose en retour. Alors vous aurez une grande récompense, et vous serez les fils du Très-Haut. Il est bon, lui, pour ceux qui ne lui disent pas merci et pour les méchants. » 

Ce verset m'enseigne des choses qui sont difficiles à faire. 
Il est difficilepour moi d'aimer mes ennemis.
Et quand j'apporte quelque chose à quelqu'un, je ne veux pas qu'il garde ce qui est à moi.  C'est difficile pour moi de faire ce que dit Jésus.

Jésus veut que nous soyons totalement désintéressés. Il nous demande Donne à tous ceux qui te demandent quelque chose. Et quand quelqu'un te prend ce qui est à toi, ne le réclame pas. (Verset 30). Puis, au verset 31, Jésus reprend ce qu'il disait à ses disciples" Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous"

J'espère que vous allez faire ce que Jésus  veut que vous fassiez. Ne soyez  pas égoïste avec 
votre argent,  votre temps et vos biens.
N'oubliez pas de traiter des gens comme vous voulez qu'ils vous traitent.

Publié par SH *


En effet, vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, il s'est fait pauvre, afin de vous rendre riches par sa pauvreté.
" 2 Corinthiens 8:9


 PRIÈRE: Mon Dieu, aide-moi à suivre Jésus aujourd'hui. Amen

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents