Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: protection

Publié par Le Signe sur 3 Mars 2009, 16:47pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible : Job  1:13- 21
 

 

 

Les premiers malheurs de Job

Un jour, les fils et les filles de Job étaient en train de manger et de boire du vin chez leur grand frère. Un messager est arrivé chez Job et lui a dit : « Les bœufs étaient en train de labourer, les ânesses se trouvaient dans un champ, tout près.

Une bande de nomades d'Arabie les ont attaqués, puis ils les ont volés. Et ils ont tué tes serviteurs. Moi seul, j'ai pu me sauver pour te prévenir. »

L'homme parlait encore, un autre messager est arrivé. Il a dit : « La foudre est tombée du ciel sur les moutons et sur tes serviteurs. Elle les a tous brûlés. Moi seul, j'ai pu me sauver pour te prévenir. »

L'homme parlait encore, un autre messager est arrivé. Il a dit : « Trois bandes de Chaldéens ont attaqué les chameaux, puis ils les ont volés. Et ils ont tué tes serviteurs. Moi seul, j'ai pu me sauver pour te prévenir. »

L'homme parlait encore, un autre messager est arrivé. Il a dit : « Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin chez leur grand frère. Un vent violent venu du désert a renversé toute la maison. Elle est tombée sur eux tous, et ils ont été tués. Moi seul, j'ai pu me sauver pour te prévenir. »

Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.  Il a dit :



« Je suis sorti tout nu du ventre de ma mère.

Je retournerai tout nu dans le ventre de la terre.

Le SEIGNEUR a donné,

le SEIGNEUR a repris.

Il faut remercier le SEIGNEUR ! »



 

 

Dans tous ces malheurs, Job n'a commis aucune faute. Il n'a fait aucun reproche à Dieu.

 

Protection


deafmissions-copie-21 

 

 

Mes filles adorent les moments où  leur tante Holly vient pour les garder. Elle est professeur de sciences et souvent elle et les filles font des expériences scientifiques ensemble.

Un jour alors qu’elle était venue à la maison, j’ai pu voir une de ces expériences. Tante Holly a plongé un oeuf dans le vinaigre.

Le lendemain matin, l’œuf n’avait plus de coquille. Le vinaigre avait dissous la coquille. L'oeuf avait perdu sa protection.

Cela m'a rappelé notre lecture biblique d’aujourd'hui. Job était un homme qui aimait Dieu et lui obéissait.

Mais Dieu a permis au diable d'attaquer Job. Juste comme l'oeuf, C’est comme si Job n’avait plus de protection.

En un jour, Job a perdu ses fils et filles, sa maison et ses animaux. Il s'est senti très triste et seul. Le diable a espéré que Job maudirait Dieu. Mais Job est resté fidèle à Dieu.

Parfois des choses nous arrivent et nous pensons que nous sommes seuls. Mais nous devrions continuer à aimer et louer Dieu, même lorsque nous traversons des mauvais moments.

En fin de compte, Job a déclaré , « 2« Tout est possible pour toi, je le sais, . Soyez comme Job  aujourd'hui.

Publié par– HC

tu peux faire tout ce que tu veux. Job 42:2

 

 

« Pendant que Job priait pour ses amis, le SEIGNEUR lui a rendu sa richesse. Il lui a même donné deux fois plus de biens qu'avant.» Job 42:10


PRIÈRE :
Dieu, je veux te louer jour après jour. An nom de Jésus. Amen.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents