Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


Qui pourra me secourir ?

Publié par Le Signe sur 20 Septembre 2008, 20:49pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

vendredi 22 novembre

Lecture biblique: Psaume 121: 1-8

 

 

Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ?

Le secours me vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre. Qu'il t'empêche de glisser, qu'il ne dorme pas, ton gardien !

Non, il ne ferme pas les yeux, il ne dort pas, le gardien d'Israël. Le SEIGNEUR est ton gardien, le SEIGNEUR te protège, il est auprès de toi.

Pendant le jour, le soleil ne te frappera pas, pendant la nuit, la lune ne te fera aucun mal.

Le SEIGNEUR te protégera de tout mal, il veillera sur ta vie.

Le SEIGNEUR veillera sur toi depuis ton départ jusqu'à ton retour, dès maintenant et pour toujours.

 

 

Qui pourra me secourir ?

 

 

 

 

Un jour j'étais dehors dans ma cour. J'ai regardé vers le haut et j' ai vu un écureuil marcher sur la ligne électrique. L'écureuil a fait quelques pas puis a regardé vers le bas. Pourquoi ? Parceque mon chien, Goldie, se tenait au-dessous de la ligne électrique. Goldie observait chaque pas que faisait l'écureuil. J'ai appelé Goldie, mais elle ne m'a pas répondu. Toute son attention  été concentrée vers l'écureuil. Je me suis demandé ce que l'écureuil pensait à ce moment  et s'il avait peur de tomber du fil!

Nous aussi, nous rencontrons des problèmes et des défis chaque jour. Il est important que nous restions près de Dieu  pour que nous « ne tombions pas » dans le péché. Quand nous avons des ennuis et que nous crions à Dieu, nous apprenons qu'il nous regarde à tout moment. Dieu s'inquiète de nous et ne veut pas que nous péchions. Ainsi il nous observe et nous  protège. Le verset 4 de notre lecture de la  Bible nous apprend aujourd'hui:  «Non, Dieu ne ferme pas les yeux, il ne dort pas, le gardien d'Israël.  ». D'aileurs, il n'y a pas de nuit dans le ciel.  Dieu est fidèle et il n'est pas distrait. Rappelez-vous que Dieu vous observe aujourd'hui. Attachez-vous à  lui ! - «

Le secours me vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre. Qu'il t'empêche de glisser, qu'il ne dorme pas, ton gardien !


Prière : Mon Dieu, parfois j'ai peur de tomber, de faire ce qui te déplaît.  Merci de me regarder et de me protéger.  Au nom de Jésus. Amen.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents