Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


la Bible jour après jour: les hommes de l'Est

Publié par Le Signe sur 20 Décembre 2008, 09:23am

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible : Matthieu 2:1-6


Des sages de l'est viennent adorer Jésus

 


1
Jésus naît à Bethléem, en Judée, au moment où Hérode le Grand est roi. Alors, des sages viennent de l'est et arrivent à Jérusalem.
2Ils demandent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile se lever à l'est, et nous sommes venus l'adorer. »

 

3Quand le roi Hérode apprend cela, il est troublé, et tous les habitants de Jérusalem aussi. 4Le roi réunit tous les chefs des prêtres de son peuple avec les maîtres de la loi. Il leur demande : « À quel endroit est-ce que le Messie doit naître ? » 5Ils lui répondent : « Le Messie doit naître à Bethléem, en Judée. En effet, le prophète a écrit :

 

6“Et toi, Bethléem, du pays de Juda, tu n'es sûrement pas

la moins importante des villes de Juda.

Oui, un chef va venir de chez toi, il sera le berger de mon peuple, Israël.”  »


Les hommes de l'Est

deafmissions-copie-18.jpg






Notre Lecture de la Bible nous parle aujourd'hui des hommes sages. Nous ne savons pas exactement d'où ces hommes étaient originaires, mais ils avaient probablement fait un long voyage. Ils ont voyagé en provenance de l'est afin de  voir le bébé qui est le  "roi des Juifs qui vient de naître"  (v. 2b).

Les sages sont  allés à Jérusalem probablement parce que c'était la ville principale en Israël. Le roi Hérode a demandé aux enseignants  juifs  où devait naître le Christ . Ces enseignants ont cité un verset de Michée 5:2 qui dit que le Christ devrait naître  à Bethléem. Aussi, les sages se sont-ils  rendus à Bethléem pour trouver Jésus.

Nous pouvons trouver cela étrange que les sages aient parcouru un si long chemin pour voir Jésus, et parfois nous pensons que le chemin est trop long pour nous rendre à l'église. Ou bien il nous arrive de penser que la lecture de notre Bible exige trop de temps. Ou nous ne donnons pas notre offrande parce que nous sentons que nous avons besoin de notre argent pour nous-mêmes.
Nous avons besoin de devenir comme les hommes de l'Est. Nous avons besoin d'aimer Dieu au point que nous nous ferons un plaisir de le servir et de l'adorer  chaque jour de notre vie.

Publié par SH*



Après ces paroles du roi, les sages se mettent en route. Ils aperçoivent l'étoile qu'ils ont vue à l'est. Ils sont remplis d'une très grande joie en la voyant. L'étoile avance devant eux. Elle arrive au-dessus de l'endroit où l'enfant se trouve, et elle s'arrête là. "Matthieu 2:9

 




PRIÈRE: Cher Père céleste, je t' aime et je veux t' adorer et te servir. Au nom de Jésus. Amen. Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents