Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: respecter Dieu

Publié par Le Signe sur 13 Novembre 2008, 23:48pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible

Ecclesiaste 5 :1-7


 

Ne parle pas trop vite et ne te dépêche pas de faire des promesses à Dieu. Dieu est au ciel, et toi, tu es sur la terre. Donc, parle peu.  

2Quand on a trop de soucis, on fait des rêves, et quand on parle trop, on dit des bêtises.

3Si tu fais une promesse à Dieu, tiens-la vite, car Dieu n'aime pas les sots. C'est pourquoi accomplis ce que tu as promis.

4Il vaut mieux ne rien promettre que de faire une promesse sans la tenir.
5Évite les paroles qui te font commettre une faute. Ne sois pas obligé de dire au prêtre : « Je me suis trompé. » Sinon, Dieu va se mettre en colère à cause de ce que tu as dit, et il détruira ce que tu entreprends.

6On parle beaucoup pour ne rien dire, quand on rêve trop souvent. Il vaut mieux respecter Dieu.

 

 



Mon père a été pasteur pendant de nombreuses années. Quand mon frère et moi étions très jeunes, nous courions parfois avec d'autres enfants dans l'église. Souvent ma mère ou un femme plus âgée nous disait de cesser de faire cela. En général, nous obéissions tout de suite.

Quelques années plus tard,  j'ai commencé à comprendre pourquoi mon frère et moi ne devions pas courir dans l'église. Par nos actions nous avons montré que nous n'avions pas de respect pour Dieu.

Notre lecture de la Bible nous rappelle aujourd'hui que Dieu est très grand et nous sommes très petits. Nous devrions montrer du respect pour Dieu partout où nous sommes. Si nous montrons du respect pour Dieu, nous dirons et ferons des choses qui plaisent à Dieu.

Jour après jour, nous devrions nous concentrer plus sur Dieu moins sur nous-mêmes. Nous nous rendrons compte également que Dieu est tout-puissant et qu’il peut nous aider dans tous nos problèmes.

Prenez un moment aujourd'hui pour penser à Dieu.

Remerciez-le pour tout qu'il a fait pour vous. –

 

Publié parKP


« 
On parle beaucoup pour ne rien dire, quand on rêve trop souvent. Il vaut mieux respecter Dieu.
» 5:7 'Ecclesiaste


PRIÈRE :
Mon Dieu, tu es si impressionnant. Tu es digne de respect. Aide-moi à me concentrer sur toi aujourd'hui et chaque jour. Au nom de Jésus. Amen.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents