Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


Quiz la naisance de Samuel corrigé

Publié par Le Signe sur 5 Mars 2008, 08:29am

Quiz la naissance de Samuel Corrigé


Q1. Anne s'est rendue une seule fois a Silo

Faux

Chaque année, c’est la même chose. Quand Anne va à la maison du Seigneur, Pennina lui dit des paroles blessantes.


Q2. Anne a adresse sa priere d'abord a Heli puis au Seigneur

Faux
  
Anne est triste. Elle prie le Seigneur en pleurant beaucoup.



Q3. Elcana n'aimait plus Anne parce qu'elle ne pouvait avoir des enfants

Faux
  
Mais Elcana donne un morceau bien meilleur à Anne, parce qu’il l’aime beaucoup.



Q4. Anne a prie le Seigneur longuement pour lui demander un fils

Vrai
  
Anne prie le Seigneur longtemps. Heli, le prêtre la regarde.



Q5. Le Seigneur a fixe des conditions a Anne avant de lui donner un fils

Faux
  
Elcana s’unit à a femme Anne, et le Seigneur écoute la prière de celle-ci.


Q6. Anne a decide d'offir son enfant a Dieu avant qu'il naisse

Vrai
  
Seigneur de l’univers, je t’en prie, vois mon malheur ! Souviens-toi de moi, ne m’oublie pas ! Donne-moi un garçon. Je promets de le mettre à ton service pour toujours !


Q7. Elcana etait triste de voir son epouse Anne humiliee et malheureuse

Vrai
  
Elcana, son mari, lui dit: « Anne, tu pleures, pourquoi donc ? Pourquoi est-ce que tu ne veux rien manger ? Est-ce que je ne vaux pas mieux pour toi que dix fils ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents