Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


Pourquoi une traduction de la Bible en langue des signes ?

Publié par Le Signe sur 2 Février 2014, 23:35pm

Pour de nombreuses personnes sourdes, la langue des signes est « leur langue maternelle ». Celle qu'ils comprennent le mieux. Le français est pour elles une deuxième langue. De là l'intérêt d'une traduction de la Bible en langue des signes. Pour un sourd, cette traduction sera plus facile à saisir que la lecture du texte, qui est d'un apprentissage difficile. Pendant longtemps, les offices religieux sont restés hermétiques aux Sourds puisqu'ils n'étaient pas traduits ou pas adaptés à une culture visuelle. Avec la découverte de la Bible en LSF, un nouvel horizon s'ouvre à eux : ils peuvent enfin voir la Bible dans leur langue naturelle et en saisir le caractère divin. La Bible en LSF leur apporte une connaissance des Ecritures et renouvèle leur intérêt.

Promouvoir la langue des signes

 

Au travers du projet de traduction de l'Évangile de Luc, l’Alliance biblique française a souhaité s’associer aux efforts des personnes sourdes pour valoriser et perfectionner leur langue.

Les entendants parlent naturellement une langue vocale basée sur le circuit audition-phonation.

La voix et l’oreille sont leurs outils de communication.

Les sourds parlent tout aussi naturellement une langue gestuelle basée sur le circuit vision-geste.

Les yeux et les mains sont leurs autres outils de communication.

Il est donc important que les sourds puissent disposer de supports et d’outils dans leur langue. La LS permet de traduire les nuances les plus fines de la pensée. Elle est apte à recevoir et à transmettre l’héritage culturel et spirituel de l’humanité.

 

 

 

 

 

Image2

 

 

Image1.png

Commenter cet article

Windows 8 problems 06/06/2014 11:26

This is actually good. I think they can grasp things more quickly than by reading out in French. And if this is actually available on mobiles, as they are so common these days, it will be lot more easier for them. I appreciate the move. Good work.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents