Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


Les Philistins prennent le coffre de l'alliance

Publié par Le Signe sur 2 Novembre 2008, 12:39pm

Les Philistins prennent le coffre de l'alliance
1 Samuel 4:1-11




1Et Samuel communique cette parole à tout le peuple d'Israël. Un jour, les Israélites partent en guerre contre les Philistins. Ils installent leur camp à l'endroit appelé la Pierre-du-Secours. Les Philistins s'installent à Afec.

2
Ils se placent en face des Israélites pour les attaquer. La bataille devient sérieuse. Les Philistins battent les Israélites et tuent à peu près 4 000 hommes sur le champ de bataille.


3
Quand les soldats rentrent au camp, les anciens d'Israël disent : « Le SEIGNEUR a permis que les Philistins nous battent. Pourquoi donc ? Allons à Silo chercher le coffre de l'alliance. Quand le SEIGNEUR sera au milieu de nous, il nous sauvera de nos ennemis. »

4
Alors les soldats envoient des gens à Silo. Ils rapportent le coffre de l'alliance du SEIGNEUR de l'univers, qui est assis sur les chérubins. Les deux fils du prêtre Héli, Hofni et Pinhas, accompagnent le coffre sacré.

5
Dès que celui-ci arrive au camp, tous les Israélites poussent de grands cris, et la terre tremble.

 


6
Les Philistins entendent les cris et disent : « Que veulent dire ces grands cris dans le camp des Hébreux ? » Ils comprennent que le coffre du SEIGNEUR est arrivé au camp d'Israël.


7
Alors ils ont peur. En effet, ils pensent : « Dieu est arrivé dans leur camp. Avant, il n'était pas là, mais maintenant, malheur à nous !

8
Oui, malheur à nous ! Ce Dieu a frappé les Égyptiens de toutes sortes de malheurs dans le désert. Qui nous sauvera du pouvoir de ce Dieu si puissant ?

9
Courage, Philistins ! Soyons des hommes ! Sinon, à notre tour, nous serons les esclaves des Hébreux, comme ils ont été nos esclaves. Soyons des hommes et luttons contre eux ! »

10
Les Philistins commencent le combat. Les Israélites sont battus et s'enfuient dans leur camp. La défaite est très dure. Les Philistins ont tué 30 000 soldats israélites.
11Ils prennent le coffre sacré. Les deux fils d'Héli, Hofni et Pinhas, sont tués.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents