Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: cramponnez-vous !

Publié par Le Signe sur 4 Juillet 2009, 13:24pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible: Apocalypse 2:18-29

 

 

 

 

Lettre à l'Église de Thyatire

 

 

« Écris à l'ange de l'Église qui est à Thyatire : « Voici le message du Fils de Dieu. Celui-ci a des yeux brillants comme du feu, et ses pieds semblent faits d'un métal très solide.

Je connais tout ce que tu fais, ton amour, ta foi, les services que tu rends et ta patience, et maintenant, tu fais encore plus de choses qu'au début.

 Mais j'ai un reproche à te faire : tu laisses agir Jézabel. Cette femme dit qu'elle parle de la part de Dieu. Mais elle trompe mes serviteurs, elle leur apprend à abandonner le vrai Dieu et à manger les animaux offerts en sacrifice aux faux dieux. Je lui ai laissé du temps pour qu'elle change sa vie, mais elle ne veut pas, elle veut continuer à se prostituer. Alors voilà : je vais la jeter sur un lit de souffrance, avec ceux qui ont commis l'adultère avec elle. Elle va beaucoup souffrir et les autres aussi. Mais s'ils changent leur vie et n'agissent plus comme elle, cela ne leur arrivera pas. Je vais faire mourir ses enfants. Ainsi toutes les Églises le sauront : je suis celui qui connaît les pensées et les désirs des êtres humains. Je rendrai à chacun de vous selon ce qu'il a fait.

 

« Mais vous, les autres chrétiens de Thyatire, vous n'êtes pas d'accord avec l'enseignement de ces gens-là. Vous ne cherchez pas à connaître ce qu'ils appellent les secrets profonds de Satan. Et je vous le dis : je ne vous force pas à faire quelque chose de plus.

 Mais, ce que vous avez, gardez-le solidement jusqu'à ma venue. Ceux qui continueront à me servir jusqu'à la fin, voilà les vainqueurs, et je leur donnerai le pouvoir que j'ai reçu de mon Père. Je leur donnerai le pouvoir sur les peuples. Ils les dirigeront très durement et ils les briseront comme on brise des plats en terre. Je leur donnerai également l'étoile du matin.

 

« Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ce que l'Esprit Saint dit aux Églises ! »

 

 

Cramponnez-vous

 

deafmissions-copie-38.jpg

 

 

Un jour, Jésus viendra nous prendre pour vivre avec Lui pour toujours. Mais jusqu'à ce moment-là, Il veut que nous gardions la foi que nous avons en Lui. Nous ne devrions jamais cesser de croire en Jésus. Dans notre lecture de la Bible aujourd'hui, Jésus parle de l'église  qui se trouve dans la ville de Thyatire.

Il leur dit (verset 25), "Mais, ce que vous avez, gardez-le solidement jusqu'à ma venue."

Jésus veut que nous aussi nous nous accrochions à ce qu'on nous a enseigné.

Il veut que nous continuions à lire notre Bible, à prier en communion avec les autres chrétiens et à nous encourager les uns les autres.

Jésus veut que nous soyons attentif et que nous fassions toujours ce qui est droit.

Enfin, Jésus veut que nous nous  nous  accrochions à l'espoir que nous avons reçu.

C'est l'espoir que nous allons vivre éternellement avec Jésus.

 Nous devons également partager cet espoir avec d'autres personnes.

 

Dans Hébreux 10:23,  nous lisons: « Affirmons ce que nous espérons sans nous décourager. Oui, Dieu a fait des promesses et il est fidèle. Prenons soin les uns des autres pour nous encourager à aimer et à faire le bien. "

 

Je prie pour que vous vous accrochiez  toujours à votre foi en Jésus afin de vivre éternellement avec Lui.

 

Publié par GT



Je viens bientôt. Tiens solidement ce que tu as, ainsi personne ne prendra ta récompense." Apocalypse 3:11

 

Prière: Mon Dieu, je veux tenir jusqu'à ce que Jésus vienne. En son nom. Amen. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents