Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible, jour après jour : rendre un culte à Dieu

Publié par Le Signe sur 26 Novembre 2008, 23:10pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

 

Lecture biblique : Néhémie 13 :15-22

 

« A cette époque-là, je vois en Juda des hommes qui écrasent le raisin le jour du sabbat. D’autres transportent du blé, du vin, du raisin, des figues et toutes sortes de choses. Ils les chargent sur des ânes pour les amener à Jérusalem. Je leur fais des reproches le jour où ils vendent leurs marchandises. Il y aussi des gens venus de Tyr qui habitent Jérusalem. Ils font venir du poisson et toutes sortes de marchandises pour les vendre le jour du sabbat aux habitants de Jérusalem et de Juda. Je fais des reproches aux notables de Juda : « vous traitez avec mépris le jour du sabbat. Comment pouvez-vous agir aussi mal ? Vos ancêtres ont agi de la même façon. Et c’est bien pour cela que notre Dieu a fait tomber sur nous et sur notre ville de si grands malheurs. Et vous, en méprisant le sabbat, vous augmentez la colère de Dieu contre le peuple d’Israël ! »

Alors, je commande de fermer les portes de Jérusalem avant le début du sabbat, dès qu’il fait sombre, et de ne pas les rouvrir avant la fin du sabbat. Je place quelques-uns de mes serviteurs près des portes de la ville. Ils doivent empêcher l’entrée des marchandises dans Jérusalem pendant le sabbat. Une fois ou deux, des commerçants et des gens qui vendent toutes sortes  de marchandises passent le sabbat à l’extérieur de la ville. Je les avertis en disant : « Pourquoi est ce que vous passez le sabbat devant le mur de la ville ? Si vous recommencez, je vous ferai arrêter. » A partir de ce jour-là, ils ne reviennent plus pendant le sabbat. Je demande aux lévites de se rendre purs et d’aller surveiller les portes de la ville, pour qu’on respecte le jour du sabbat.

 

« Ô mon Dieu, souviens-toi de moi à cause de cela aussi. Dans ton grand amour, aie pitié de moi ! ».

 

 

Rendre un culte à Dieu

 


 

 

Néhémie était un Juif qui a aimé et suivi Dieu. Il était revenu à Jérusalem pour aider les populations à reconstruire le mur autour de la ville.

Le jour du sabbat  était important pour les Juifs. Pourquoi?  Parce que c'était une journée pour adorer Dieu et se reposer.  Dans notre  lecture biblique d’aujourd'hui, Néhémie a rappelé aux Juifs que Dieu leur avait dit de ne pas travailler le jour du sabbat. Ces personnes étaient tellement occupées par toutes sortes de travaux et autres qu'elles ne prenaient pas  le temps d'adorer Dieu.

Dieu veut que les chrétiens d'aujourd'hui lui rendent un culte et l'honorent. Mais il arrive parfois que notre vie devienne tellement chargée que nous ne prenons pas le temps d'adorer Dieu. Ainsi, nous devenons comme les Juifs de notre lecture biblique.

J'espère que vous adorez Dieu tous les jours de la semaine. Sinon, vous avez peut-être besoin de passer plus de temps à penser à Dieu et à l’adorer avec d'autres chrétiens.


Hébreux 10:24-25

« Prenons soin les uns des autres pour nous encourager à aimer et à faire le bien. N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de ne plus venir. »


Prière:
Dieu, aide-moi à prendre le temps de te rendre un  culte et de t’honorer. Au nom de Jésus. Amen.

 

   

  Pour savoir qui écrit la Bible jour après jour pour les Sourds, cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents