Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La confiance

Publié par Le Signe sur 10 Novembre 2008, 18:45pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

La confiance en Dieu

Lundi 17 novembre 2008
Lecture de la Bible: 2 Rois 18:3-8


Ézékias, roi de Juda

Ézékias est roi à Jérusalem, il fait ce qui est bien aux yeux du SEIGNEUR, exactement comme son ancêtre David.  Il supprime les lieux sacrés. Il fait casser les pierres dressées et couper les poteaux sacrés. Il fait casser le serpent de bronze que Moïse a fabriqué. En effet, à ce moment-là encore, les Israélites brûlent de l'encens devant ce serpent appelé Nehouchtan.Ézékias a confiance dans le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, plus que tous ceux qui ont été rois de Juda avant lui ou qui le seront après lui. Il reste attaché au SEIGNEUR et il ne se détourne pas de lui. Il obéit aux commandements que le SEIGNEUR a donnés à Moïse. Le SEIGNEUR est avec lui, et Ézékias réussit dans tout ce qu'il fait. Il se révolte contre le roi d'Assyrie et se libère de son pouvoir. De plus, il bat les Philistins et les poursuit jusque dans la région de Gaza. Il prend aussi bien les simples postes de garde que les villes bien protégées.





Quand j'étais jeune, mon père était agriculteur. Il a toujours  travaillé  à  la ferme à moins de quelques kilomètres de chez nous. Je savais que chaque fois que j’avais besoin de lui, je pouvais le trouver. J'avais confiance en mon père qui était toujours là pour moi.

Il est un Père qui est encore plus proche de moi que mon père terrestre. C'est Dieu, mon Père céleste. Je sais que je peux lui faire confiance car il est  toujours près de moi. Je peux  Lui parler à tout moment par la prière. Et Dieu me parle à son tour par  la Bible et par l'intermédiaire d'autres chrétiens.

Je me sens bien car je sais  que je peux avoir confiance en Dieu. Je sais qu'il m'aime et qu'il prête attention à mes prières. Je peux également faire confiance à  Sa Parole, la Bible. Je sais que la Bible est vraie. La Bible  me montre comment suivre Dieu et être proche de lui.

Notre lecture de la Bible nous parle aujourd'hui du roi Ézéchias.
Le verset 5 dit: «Ézékias a confiance dans le SEIGNEUR. ».

Ézéchias a confiance en Dieu, et Dieu le bénit.


Ayez confiance en  Dieu aujourd'hui, restez attaché à LUI.  Il prendra soin de vous et vous bénira.

«Ézékias  reste attaché au SEIGNEUR et il ne se détourne pas de lui. Il obéit aux commandements que le SEIGNEUR a donnés à Moïse. Le SEIGNEUR est avec lui, et Ézékias réussit dans tout ce qu'il fait. 2 Rois 18:6



La prière:

Mon Dieu, aide-moi te faire confiance  tous les jours. Au nom de Jésus. Amen.

 

Si vous désirez voir ce texte en ASL, cliquez sur l'image
Vous avez besoin de télécharger Quicktime pour voir la vidéo.
Pour télécharge Quicktime, cliquez ici
Vous verrez l'écran ci-dessous,suivez la démarche décrite ci-dessous:


Ensuite, cliquez sur enregistrer
Revenez sur ce site et cliquez sur l'image ci-dessous

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents