Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


Jésus, notre professeur

Publié par Le Signe sur 12 Décembre 2007, 15:03pm

Catégories : #La Bible - jour après jour


Lecture biblique: Luc 6: 46-49

Les deux maisons

« Vous m'appelez : “Seigneur ! Seigneur ! ”, mais vous ne faites pas ce que je dis. Pourquoi donc ?
Celui qui vient à moi, qui écoute mes paroles et m'obéit, je vais vous montrer à qui il ressemble : il ressemble à quelqu'un qui construit une maison. Il a creusé la terre, il a creusé profondément, et il a posé les fondations sur de la pierre. Au moment de l'inondation, les eaux de la rivière se jettent sur cette maison, mais elles ne peuvent pas la faire bouger. En effet, la maison est bien construite. Mais celui qui écoute mes paroles et ne fait pas ce que je dis, voici à qui il ressemble : il ressemble à quelqu'un qui a construit une maison sur le sol, sans faire de fondations. Quand les eaux de la rivière se jettent sur elle, la maison tombe tout de suite, elle est complètement détruite ! »


Jésus, notre professeur




Jésus est le meilleur professeur que je connaisse. Il était un professeur très habile quand il a vécu en tant qu'homme sur terre. Et, Jésus continue à nous enseigner par sa Parole, la Bible, aujourd'hui. Une des raisons pour lesquelles Jésus était un excellent professeur est qu'il a enseigné en utilisant des illustrations simples. Dans notre lecture de  la  Bible, Jésus a utilisé une illustration simple, celle  d'un homme qui construit une maison. Cet homme a creusé profondément et a construit sa maison sur le roc. Un autre homme a construit sa maison sans fondations. Les inondations sont venues et ont détruit la maison qui n'avait pas de fondations solides. La maison qui avait de bonnes fondations  a tenu bon. Jésus a donné cette illustration simple pour nous enseigner des vérités spirituelles. Dans cette illustration, Jésus nous enseigne que nous devons écouter  et obéir à sa Parole. Jésus a également averti que les personnes qui ne n'obéissent  pas à sa Parole sont comme l'homme qui a construit sa maison sans fondations solides. Ces personnes seront détruites. Soyez comme l'homme qui a construit sa maison sur de bonnes fondations. Attachez-vous et obéissez aux  enseignements de Jésus dans la Bible. 

Publié par:  - CPE*

Jésus a dit : « Si quelqu'un m'aime, il obéira à mes paroles. Mon Père l'aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui. » Jean 14:23

PRIÈRE :

Mon Dieu, aide-moi à obéir à tes enseignements .
Au nom de Jésus.
Amen.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents