Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: La lumière de Dieu

Publié par Le Signe sur 25 Mars 2008, 07:18am

Catégories : #La Bible - jour après jour



La lumière de Dieu




Lecture de la Bible: 2 Corinthiens 4:5-9




Non, ce que nous annonçons, ce n'est pas nous-mêmes, mais Jésus-Christ le Seigneur. Et nous, nous sommes vos serviteurs à cause de Jésus. Dieu a dit : « Que la lumière brille au milieu de l'obscurité ! » Et c'est lui-même qui a brillé dans nos cœurs. Il a voulu nous éclairer, en nous faisant connaître sa gloire, qui brille sur le visage du Christ.

 

Mais nous qui portons ce trésor, nous sommes comme des plats en argile. Ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire vient de Dieu, et non de nous. Les gens nous attaquent de tous côtés, mais nous ne sommes pas écrasés. Ils nous font beaucoup de difficultés, mais nous ne sommes pas abattus. Ils nous font souffrir, mais Dieu ne nous abandonne pas. Ils nous jettent par terre, mais nous ne sommes pas tués.

La lumière de Dieu



Le temps était brumeux. Je devais aller à l'hôpital pour subir un test. Par endroit,  le brouillard était très épais. Je ne pouvais pas voir correctement les tournants de la route. Finalement j'ai vu une faible lumière s'allumer devant moi. C'était un signal  lumineux qui m'a aidé à conduire et à voir les tournants de la route.

Je suis arrivé à l'hôpital pour le test. Le médecin et les infirmières étaient en retard, et beaucoup de personnes attendaient. La majeure partie des personnes n'était pas contente. J'ai attendu pendant longtemps et finalement  le moment est venu de faire le test. Quand j'ai fini, j'ai remercié l'infirmière qui m'avait aidé. Elle m' a souri. C'était le premier sourire que j'avais vu de toute la journée ! Mon petit mot gentil l'avait rendue heureuse.

Quand je suis rentré à la maison, le brouillard s'était complètement dissipé. J'étais heureux de voir la lumière à nouveau. J'ai pensé à l'infirmière, et j' ai remercié Dieu parce que  « lui-même qui a brillé dans nos cœurs» (verset 6).

Demandez à Dieu de vous donner l'occasion de laisser sa lumière briller  à travers vous aujourd'hui.

Publlié par :  BH


« Et c'est lui-même qui a brillé dans nos cœurs. Il a voulu nous éclairer, en nous faisant connaître sa gloire, qui brille sur le visage du Christ. » 2  Corinthiens 4:6


PRIÈRE :
Cher Seigneur, merci de me guider chaque jour. Aide-moi à montrer ta lumière à d'autres personnes pour qu'elles te connaissent aussi. Au nom de Jésus. Amen.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents