Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour:être soi-même

Publié par Le Signe sur 14 Juin 2008, 20:23pm

Catégories : #La Bible - jour après jour

 

Lecture de la Bible

 

 

 

Psaume 18: 20-31

 

Dieu m'a sorti du danger pour me libérer,

il m'a sauvé parce qu'il m'aime.

 

J'ai obéi au SEIGNEUR, il m'a récompensé,

j'ai fait le bien, il a été généreux envers moi.

 

J'ai suivi le chemin du SEIGNEUR,

je n'ai pas fait le mal loin de mon Dieu.

 

Ses décisions étaient toutes devant moi,

je n'ai pas refusé ce qu'il voulait.

 

J'ai été sans reproche devant lui,

j'ai évité de faire le mal.

 

J'ai obéi au SEIGNEUR,

il a vu le bien que j'avais fait, il m'a récompensé.

 

Avec celui qui est fidèle, tu te montres fidèle,

avec celui qui est sans reproche, tu te montres sans reproche.

 

Avec celui qui est sincère, tu te montres sincère,

mais tu te montres habile avec celui qui est faux.

 

C'est toi qui sauves le peuple méprisé,

 

mais tu fais baisser les yeux aux orgueilleux.

 

SEIGNEUR, c'est toi qui éclaires ma vie,

mon Dieu, tu es la lumière dans ma nuit.

 

Avec mon Dieu, je peux franchir le mur de la ville.

Avec toi, je peux attaquer mes ennemis,

 

  Le SEIGNEUR protège comme un bouclier ceux qui s'abritent en lui.

Dieu est un guide parfait, et sa parole est sûre

 

 

Etre soi-même

 

deafmissions-copie-4.jpg

 

 

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, quel genre de personne voyez-vous?

Peut-être voyez-vous  une personne importante ou une personne très bonne, ou une personne terriblement blessée. 
 

Le monde nous dit que nous sommes importants si nous avons beaucoup d'argent, si nous avons beaucoup de biens, ou si nous sommes meilleurs que d'autres personnes autour de nous.

La Bible nous donne un regard différent sur nous-mêmes.

Les paroles de David dans notre lecture de la Bible nous donne deux choses importantes à retenir.

Premièrement, il est important de suivre la voie de Dieu et d'obéir à Sa Parole (versets 21 et 22). Si nous savons ce qui est bien et  mal, alors nous saurons comment nous pouvons choisir de faire ce qui est juste.

Deuxièmement, Dieu est toujours fidèle envers nous. Il nous donne la force de faire les bons choix (versets 25 et 29).

Nous pouvons être fort quand la force de Dieu est en nous.

 

Le verset 29 dit: "


Alors quel genre de personne êtes-vous? Vous êtes une personne que Dieu peut remplir de sa force et qu'il peut uriliser afin de  faire de bonnes choses pour lui?

 

Publié par KP

Psaume 103.13 ; "Comme un père aime ses enfants, le SEIGNEUR aime avec tendresse ceux qui le respectent."

 

Prière: Mon Père, remplis-moi de ta force afin que tu puisses te servir de moi pour faire de bonnes choses.  Au nom de Jésus. Amen.

 

"Avec mon Dieu, je peux franchir le mur de la ville.Avec toi, je peux attaquer mes ennemis".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents