Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version du site pour entendants

Version du site pour entendants


La Bible jour après jour: les richesses

Publié par Le Signe sur 14 Mai 2007, 08:36am

Catégories : #La Bible - jour après jour

Lecture de la Bible

 

Luc 12:13-21

 

Ce qui arrive à celui qui cherche les richesses pour lui-même

 

Quelqu'un dans la foule dit à Jésus : « Maître, commande à mon frère de partager notre héritage avec moi ! »

Jésus lui répond : « Je ne suis pas là pour juger vos affaires ni pour partager vos richesses ! » Ensuite Jésus dit à tout le monde : « Attention ! Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses ! En effet, la vie de quelqu'un ne dépend pas de ce qu'il possède, même s'il est très riche. »

 

Alors Jésus leur raconte une histoire : « Un homme riche a des terres qui produisent une bonne récolte.

Il se demande : “Qu'est-ce que je vais faire ? Je n'ai pas assez de place pour mettre ma récolte.”

Alors il se dit : “Voilà ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers et en construire de plus grands. J'y mettrai toute ma récolte et mes richesses.

Ensuite je me dirai à moi-même : Mon ami, tu as là beaucoup de richesses, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, amuse-toi ! ”

Mais Dieu lui dit : “Tu es fou ! Cette nuit, je vais te reprendre ta vie. Et tout ce que tu as mis dans tes greniers, qui va l'avoir ? ”  »

Jésus ajoute : « Voilà ce qui arrive à celui qui cherche des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche pour Dieu ! »

 

Les richesses

 

deafmissions-copie-3.jpg

 

Beaucoup de gens croient que la vraie vie c'est avoir beaucoup de biens et beaucoup d'argent.  
Lorsque ces personnes recoivent de l'argent, elles essayent de le dépenser de la meilleure manière. 
Notre lectrue de la Bible aujourd'hui nous parle d'un homme qui avait très envie d'avoir beaucoup d'argent et qui était égoïste.

Cet homme voulait avoir de plus en plus de biens.

Mais il ne s'est pas préparé pour la vie éternelle avec Dieu.

Le verset 21 nous dit : « Voilà ce qui arrive à celui qui cherche des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche pour Dieu ! ».

 

Jésus seul peut nous donner la vraie vie. 

Mais la vie que Jésus nous propose ne peut être achetée avec de l'argent.

Aussi, Jésus est mort pour que nous puissions vivre éternellement avec Lui.

Et nous pouvons nous réjouir de recevoir la vraie vie.
En ce moment sur la terre, nous pouvons prier, rendre un culte à Dieu et avoir une communion fraternelle avec d'autres chrétiens.

Si vous avez des problèmes parce que vous dépensez mal votre argent alors,  jai deux suggestions à vous faire.
 

Premièrement, quand vous êtes tentés de dépenser votre argent, dites-le à Dieu.

Ensuite, prenez cet argent et mettez le de côté ou utiliser-le afin de rembourser une partie de vos dettes.
Vous serez bénis ici sur la terre, et vous aurez aussi un trésor dans le ciel.

Publié par SH*

 

Matthieu 6:21: "Oui, là où tu mets tes richesses, c'est là aussi que tu mettras ton cœur. »

 

Prière: Mon Dieu, je ne veux pas être égoïste. Montre-moi ce qui est important dans ma vie.
Au nom de Jésus. Amen.

 

www.deafmissions.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents